Tu as sans doute déjà entendu parler du Super Bowl ?
En effet, le football américain est bien plus qu'un sport pour les 111 millions de téléspectateurs qui attendent le coup d'envoi de la finale du championnat.
Chaque équipe compte 11 joueurs, et doit faire progresser la balle dans la end-zone adverse. Le but du jeu est de faire progresser le ballon et gagner du terrain dans le camps adverse. Contrairement à notre football français (appelé soccer aux Etats-Unis), les joueurs progressent en tenant le ballon dans les mains. Les joueurs qui n'ont pas le ballon vont alors tout tenter pour aider leur camarade à "avancer" avec le ballon. La principale façon de marquer des points est le touchdown qui correspond à l'équivalent d'un essai au rugby.
La rencontre se compose de 4 quart temps de 15 minutes chacun, et d'une pause de 20 minutes après les deux premiers quart temps. Une mise en jeu, appelée kick off, a lieu lors du premier et du troisième quart temps. Les règles sont relativement complexes, mais certains clubs permettent de tenter l'expérience en France aussi !
Régulièrement, les cheerleaders viennent encourager leurs équipes grâce à des chorégraphies et des cheers. Tu auras sans doute dans ton séjour American Village l'occasion de fabriquer ou acheter tes pompoms, apprendre quelques figures de bases et élaborer ton propre cheer avec tes camarades !
Equipements de base : le helmet, la grille de protection et les épaulières.
La taille du terrain : 100 yard de long pour 160 foot de largeur.
Dans nos séjours, tu pourras peut-être tester une version d'initiation, let's play Flag Football !
End-zone : camp adverse au bout du terrain
Kick-off : coup de pied d'engagement
Touchdown : une sorte d'essai (comme au rugby)
Football helmet : casque de football américain
Cheerleader : majorette
Cheer : chant sans musique
1 yard = 91 cm
1 foot = 30.48 cm